Bordeaux boit avec les dieux

STATUE DU DIEU DIONYSOS APPUYE CONTRE UNE VIGNE AVEC UNE PANTHERE

IIe/IIIe siècle après J.-C., Marbre, Grèce, h. 104,5 - Fondation Gandur, Genève

Pour sa nouvelle exposition temporaire, la Cité du Vin de Bordeaux explore l'Antiquité avec une soixantaine d’œuvres antiques et trois créations monumentales spécialement conçues pour l’exposition par des street-artistes. Boire avec les dieux met en lumière les liens étroits établis par la civilisation gréco-romaine entre le vin, les dieux et les hommes et permet de découvrir les multiples visages de Dionysos – appelé Bacchus à Rome –, principal dieu du vin, et la richesse des rituels qui lui sont associés.

(jusqu'au 7 novembre 2021)