Rencontres du Clos Vougeot 2018

CHÂTEAU DU CLOS DE VOUGEOT, CÔTE D'OR, BOURGOGNE

© Chateau du Clos de Vougeot

Les prochaines Rencontres internationales du Clos Vougeot organisées par la chaire Unesco "Culture et traditions du vin" auront lieu du 4 au 6 octobre au château du Clos de Vougeot, site emblématique des vins de Bourgogne. Le thème retenu cette année est "Vignobles et vins singuliers, de l'unique au pluriel". Au programme : "Des modèles uniques ou dupliqués à l'envi", "Contraintes naturelles et génie des hommes pour des modèles atypiques", "Le modèle bourguignon".

Chaire Unesco >>

Le Musée Virtuel du Vin a été l'invité des Rencontres 2016 : "Boire du vin, hier et aujourd'hui". Eric Beau, fondateur et éditeur du Musée Virtuel du Vin, y a présenté comment les peintres, les grands maîtres comme les petits maîtres, ont décrit les buveurs de vin à travers les époques, du boire au savoir-boire, dans toutes les couches de la société.