Le MVV s'est transformé en 2018

LE DÉJEUNER DES CANOTIERS Auguste Renoir, 1880-1881 - The Phillips Collection, Washington DC

Rénovation du Musée et de son site, nouveau blog

La qualité globale des images s'est encore améliorée en provenant le plus souvent possible des lieux mêmes de conservation. Ils sont de plus en plus enclins à diffuser sur internet d'excellentes reproductions, libres de droits, des oeuvres qu'ils abritent. Tout du moins aux Etats-Unis (Metropolitan à New York, National Gallery of Art à Washington DC, Art Institute of Chicago, Getty Museum à Los Angeles, et bien d'autres), aux Pays-Bas (Mauritshuis à La Haye et Rijksmuseum à Amsterdam), en Espagne (Prado à Madrid) et en Autriche (Kunsthistorisches Museum à Vienne). Malheureusement, la France se montre encore très réservée. Et quand ce n'est pas le cas, les images sont de faible qualité et de dimensionnement très réduit.

La structure du site et certains textes ont également été modifiés. De nouvelles rubriques ont été créées, comme la sélection de 30 oeuvres pour une visite rapide.

Sélection

Le blog du Musée est désormais intégré au site. Les articles de l'ancien blog sont en cours de transfert. Tenez-vous informé des nouvelles publications de posts sur ce blog en vous y abonnant (log in, en haut à droite). Il vous suffit d’indiquer votre adresse e-mail.

Nouveau blog

Le Musée Virtuel du Vin se développe sur Twitter et compte dans sa version française plus de 500 abonnés.

723 oeuvres, dont 600 dans les collections de peinture, soit cent de plus

De nombreuses nouvelles oeuvres - 100 au cours de 2018 - font désormais partie de l’ensemble des collections de peinture : De Vin divin en vin Sacré, De Boire en savoir-boire, De Vigne en port, En Nature morte, En Enluminure. De nouveaux commentaires sont également disponibles.

Vin et peinture

Les buveurs de vin, le témoignage des peintres

Do you speak English?

The Virtual Wine Museum is the English version of Le Musée Virtuel du Vin. Take a tour:

The Virtual Wine Museum

Museum on Twitter

Wine-drinkers, Painters bear witness

Partagez ces informations (ci-dessous)