Cité du vin de Bordeaux en 2018

LA CITÉ DU VIN Bordeaux

La fréquentation de la Cité du Vin a en 2018 été en retrait par rapport à l'année précédente : 421 000 visiteurs contre 445 000 en 2017. Pour Philippe Massol, son directeur, ce recul est à attribuer à "des événements externes qui ont eu un impact sur le tourisme en France, et par conséquent sur la fréquentation des sites culturels" : impact des manifestations en décembre, été très chaud et Coupe du monde de football. Si les deux tiers des visiteurs sont français, les étrangers proviennent de 180 pays différents ! Depuis l’ouverture en juin 2016, le nombre total de visiteurs est de 1,1 million. Une belle performance.

Pour en savoir ... >>